O. Gouvernementaux
Conseils pratiques
LES ONG LOCALES

CANADEL

Le Centre d’Accompagnement des Nouvelles Alternatives du Développement Local, CANADEL, est une organisation camerounaise qui a pour objectif principal de contribuer à un développement équilibré et durable par l’accompagnement des dynamiques et des processus de développement et changement dans les organisations portées par les bénéficiaires eux-mêmes.

Pour de plus amples informations veuillez cliquer sur : www.canadel.org

SAILD

Le Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement, SAILD, est une ONG internationale de droit Suisse qui est présente au Cameroun. Le SAILD aide les organisations appuyées à s’autodéterminer, à innover, à valoriser leurs atouts et leur potentiel propre, c’est-à-dire à échapper au déterminisme des modèles ambiants et à la marchandisation.

Depuis le mois de septembre 2009 le SAILD a mis en œuvre le "Programme d’insertion des jeunes ruraux et périurbains dans les circuits économiques liés aux activités agropastorales" qui s’étend sur 03 ans (jusqu’en 2012). Les volontaires désirant participer à ce programme doivent préalablement avoir un projet d’exploitation soit en élevage des cailles, de poulets pondeuses et de poulets de chairs, de culture du maïs ou de maraichage. La formation consiste en un apprentissage technique auprès d’un producteur installé pendant 04 semaines à l’issue de quoi le SAILD accompagne l’apprenant dans l’installation de sa propre activité.

Pour de plus amples informations veuillez cliquer sur : www.saild.org

ASSOAL

Actions Solidaires de Soutien aux Organisations et d’Appuis aux Libertés, ASSOAL, est une organisation camerounaise orientée vers le développement local qui œuvre dans les domaines de la gouvernance, la décentralisation, la participation de la société civile, le développement social et la communication.

Pour de plus amples informations veuillez cliquer sur : www.assoal.org

ASSEJA

L’association Enfants, Jeunes et Avenir est une organisation camerounaise qui a pour mission globale d’œuvrer pour l’insertion sociale et économique des enfants et des jeunes en difficultés et l’appui/formation des populations défavorisées. L’ONG ASSEJA accorde une importance particulière à l’enfance et la jeunesse dans son approche du développement. Les niveaux d’intervention sont les parents, la famille et la communauté.
C’est dans le but d’atteindre ses missions que ASSEJA met en œuvre une série de programmes dont les bénéficiaires sont les populations à la base.

Pour de plus amples informations veuillez cliquer sur : www.asseja.org

Mise à jour: 28.05.10 - 12:31