Présentation de Syjedec
Galerie Photo de Syjedec
LES PARTENAIRES DE SYJEDEC

Ministère de la Jeunesse
Nature du partenariat : Le Ministère de la Jeunesse est le premier partenaire institutionnel de l’association SYJEDEC. Le partenariat se résume le plus dans des échanges d’informations ; le Ministère encourage les initiatives de l’association avec des notes de soutien et préside, lorsque la demande lui est adressée, les cérémonies de restitution des projets de SYJEDEC.

VSGO (Vision Sécurité Grand Ouest ; France)
Nature du partenariat : Bien qu'œuvrant dans un domaine différent de celui de SYJEDEC (la sécurité des biens et des personnes), la société VSGO, à travers la personne de son Gérant, est une organisation sympathisante de l’association. VSGO apporte des appuis divers à SYJEDEC. Le Gérant de cette entreprise et son épouse ont participé à la réalisation du projet : "Correspondance, Echange et Partage". C’est par ailleurs ce couple qui a apporté au Cameroun l’important matériel didactique offert par les habitants de la Commune de Sainte Luce sur Loire (France) à l’école publique de Lolodorf Centre.

PASOC (Programme d’appui à la structuration de la société civile au Cameroun)
Nature du partenariat : L’association SYJEDEC a signé un contrat de subvention le 03 juillet 2009 avec le PASOC pour la mise sur pied du site Internet : www.camerounassociationsjeunes.cm , dont l’objectif est de fournir permanemment des informations utiles à la structuration et au développement des associations et mouvements de jeunes au Cameroun.

Black Students Project (U.K)
Nature du partenariat : Cette organisation basée au Royaume-Uni a activement participé à la réalisation du Séminaire sur le « RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DE GESTION DES ASSOCIATIONS ET DES MOUVEMENTS DE JEUNES DE LA VILLE DE YAOUNDÉ » organisé par SYJEDEC en septembre 2007.

Association GREEN AND CLEAN YOUTH
Nature du partenariat : Cette organisation de jeunes basée à Douala a participé, dans le cadre d’échanges d’expérience, à la réalisation du projet « FONDS ASSOCIATIONS JEUNES DE YAOUNDÉ » ; elle échange régulièrement des informations avec l’association SYJEDEC.

ONG IRESCO
Nature du partenariat : L’ONG IRESCO fait régulièrement des dons de magazines de jeunesse à SYJEDEC, afin qu’ils soient redistribués aux jeunes qui participent aux projets de l’association.

GRAPE (Groupe de Recherches et d’Appui à l’Education)
Nature du partenariat : le GRAPE est une organisation avec laquelle SYJEDEC collabore régulièrement (ENQUÊTE SUR LA VIE ET L’EFFICIENCE DES ASSOCIATIONS ET DES MOUVEMENTS DE JEUNES DE LA VILLE DE YAOUNDÉ ; Séminaire sur le « RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DE GESTION DES ASSOCIATIONS ET DES MOUVEMENTS DE JEUNES DE LA VILLE DE YAOUNDÉ ; projet « FONDS ASSOCIATIONS JEUNES DE YAOUNDÉ ») ; les deux partenaires se consultent très souvent pour la réalisation des projets de leurs organisations respectives.

ACDIC (Association citoyenne pour la défense des intérêts collectifs)
Nature du partenariat : l’association SYJEDEC a eu le privilège d’avoir obtenu l’appui de cette organisation de référence qui a accepté de prendre activement part au Séminaire sur le « RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DE GESTION DES ASSOCIATIONS ET DES MOUVEMENTS DE JEUNES DE LA VILLE DE YAOUNDÉ » en septembre 2007.

ACAT- Centre (Association des Chrétiens pour l’abolition de la torture)
Nature du partenariat : Le responsable du Bureau de la région du Centre de cette organisation de promotion des Droits de l’Homme a activement pris part au Séminaire sur le « RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DE GESTION DES ASSOCIATIONS ET DES MOUVEMENTS DE JEUNES DE LA VILLE DE YAOUNDÉ » en septembre 2007.

IMACOM (supports de communication)
Nature du partenariat : l’association SYJEDEC a bénéficié d’un don en support de communication (un lot de porte-clés avec le logo de SYJEDEC) de la part de cette entreprise sympathisante.

IMAJ’IN Communication (conceptions de plan de communication)
Nature du partenariat : le cabinet Imaj’in Communication participe régulièrement à l’élaboration des plans de communication de l’association SYJEDEC.

Cabinet OPTIMA-Conseils
Nature du partenariat : Le cabinet Optima-Conseils, expert en management des projets a activement pris part au Séminaire sur le « RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DE GESTION DES ASSOCIATIONS ET DES MOUVEMENTS DE JEUNES DE LA VILLE DE YAOUNDÉ » en septembre 2007. Ce cabinet accompagne l’association SYJEDEC en appui conseils.

Pour travailler avec SYJEDEC
L’association est ouverte pour toute forme de collaboration dans les points suivant :

• Affiliation de nouveaux membres sympathisants (nous contacter à l’adresse ci-dessous)
  • Proposition de projets et/ou de services dans les domaines de compétences de l’association
  • Des partenariats pour soutenir et accompagner les projets de l’association
  • Toute forme d'assistance pouvant permettre à l’association d’atteindre ses objectifs

Contact de SYJEDEC
Adresse : Association SYJEDEC ; BP : 13 565 Yaoundé – Cameroun